QUI SUIS-JE ?

Thérapeute en maïeusthésie & Relaxologue 

MON PARCOURS

Assistante Sociale

Diplômée en 2000.

J'ai travaillé 15 ans au sein d'un Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale. Ce parcours professionnel s'est donc développé autour de qualités d'accueil, de soutien, d'écoute de l'autre. Cependant, très vite l'accompagnement de ce public particulièrement fragilisé m'a questionné sur ma pratique et les limites d'intervention du travailleur social. En 2008, à un tournant de ma vie et en pleine remise en question personnelle et professionnelle j'ai effectué un bilan de compétences. Confirmée dans mes capacités et qualités d'Être liées à la relation d'aide, je l'ai envisagée avec de nouvelles perspectives. Je me suis donc formée professionnellement dans le secteur du "Bien-être".

Relaxologue

Certifiée en 2011

Ecole d'ISTHME (95).

Praticienne en massages Bien-être

Certifiée en 2011

Ecole d'ISTHME (95).

Conseillère en  Image

Diplômée en 2014

IDRI, Institut de Rlooking International, Paris 11ème.

Coach en Image et Bien-être

Depuis avril 2016

Enrichie de toutes ces formations mais pas encore prête à me lancer en libéral car trop insécurisée par ma situation familiale (divorcée avec 3 enfants), j'ai proposé, dans la même  structure sociale ou je travaillais en tant qu'assistante sociale, un autre projet d'intervention. Je suis donc détachée, depuis 2016, en tant que coach en Image et Bien-être. Convaincue de l'importance de favoriser la restauration de l'estime de soi  pour faciliter une meilleure insertion sociale et professionnelle, j'interviens sous forme d'ateliers collectifs et de suivis individuels auprès essentiellement de femmes. Mais ce public parfois en grande souffrance m'a amené à me tourner vers une autre forme de prise en charge qui me manquait, l'approche psychothérapeutique au travers de la Maïeusthésie.

 
Two Dried Leaves

Psychopraticienne en MaÏeusthésie certifiée

Formation en 5 niveaux De 2018 à 2020. 

 Ecole de Maîeusthésie, Aurélie Blanchet. PARIS 13ème 

Aujourd'hui, je partage mon temps en continuant à  temps partiel mes interventions en tant que salariée et en exerçant en libéral cette nouvelle approche psycho-thérapeutique et psycho-corporelle au travers de la Relaxation et de la Maïeusthésie  !

Cela intervient aussi à un moment clé, où les conditions sont réunies pour moi :

  • Une stabilité et une sérénité retrouvée après une période de vie mouvementée,

  • Un épanouissement personnel et un déploiement de mon être qui m’autorisent à emprunter ce chemin vers la liberté.

  • Et la maïeusthésie y a grandement contribué au travers de mon cheminement personnel et dans le cadre de ma formation auprès d’Aurélie BLANCHET (école de la Maïeusthésie).


Je considère cette nouvelle approche thérapeutique de la Maïeusthésie, comme particulièrement complémentaire de mes différentes expériences professionnelles passées. Elle me permet d'être au plus proche de l'être, de pouvoir accompagner la guérison des blessures du passé qui sont pour moi, le plus souvent le frein majeur à l'épanouissement personnel.

 

0672667104

  • LinkedIn
  • Instagram

©2020 par Isabelle BREBION. Créé avec Wix.com